Présente tout au long du projet

La Direction Scientifique est constituée d’un service Structures, d’un service Fluides et d’un service Conception tous corps d’état. Elle regroupe à ce jour 40 collaborateurs.

Téléchargez notre plaquette - Rabot Dutilleul ConstructionNous assurons, en études comme en travaux, la faisabilité technique, économique, architecturale et réglementaire.

La capacité à résoudre des problèmes complexes de structure ou de fondation, l’optimisation des systèmes énergétiques, la présynthèse et la synthèse sont notre quotidien et permettent d'aborder en interne, avec rapidité et efficacité, toutes les questions qui se posent, en cours de projet.


C'est par une recherche constante des meilleures solutions que nous faisons progresser les performances techniques de nos projets.



Responsable de la R&D et du Développement Durable

La construction est aujourd'hui un domaine en profond changement et ceci amène des opportunités de progrès et de croissance. La Direction Scientifique joue un rôle moteur dans le pilotage de ces actions de progrès.

Téléchargez notre plaquette - Rabot Dutilleul Construction
C'est une des raisons pour lesquelles elle s'implique dans des démarches de Recherche et Développement : un exemple en est le travail d'équipe fait autour d'Euridice, réponse lauréate de l'appel à Idées CQFD (Coût, Qualité, Fiabilité Délais) du PUCA.

Avec un architecte (Agence Carlier), un BET (Iosis) et un industriel (Vermand Bois), elle a su répondre aux besoins spécifiques des bailleurs sociaux et aux nouvelles exigences de performances techniques et économiques en proposant un habitat social innovant, dans le cadre d'un développement urbain durable.

Télécharger la plaquette